« Très cartoon cette mise en scène nous ravit par son hommage au cinéma réussi, ses gueules, son rythme, ses décors et enchainements ingénieux. Suspens et rebondissements…On est pris jusqu’ au bout : chouette spectacle! »
La Provence- Juillet 2012
« Mieux vaut réserver sa place pour la séance de cinéma, pardon, de théâtre, de la Fox Compagnie ! Qui affiche complet dès ce début de festival….Scènes courtes qui se succèdent à un rythme effréné…Le ton est au burlesque, l’histoire étant parcourue de personnages hauts en couleurs dont les préoccupations sont en total décalage avec la situation périlleuse…Résultat un spectacle grand public, complément idéal d’ un programme plus exigeant de festivalier, histoire de se détendre les neurones. »
Barouf Magazine- Juillet 2012
« … habillé dans des costumes d’une grande classe par Marie-Ange Soresina et installé dans le décor magistral à transformation de Daniel Martin…
La mise en scène au rythme exemplaire et la direction d’acteurs sont d’une grande intelligence, et Céline Sorin a donné à la bande-son de Samir Dib, une place essentielle qui accompagne le jeu des comédiens avec une rare efficacité. C’est, comment dire les choses, une mise en scène théâtrale au second degré, voire au troisième, d’une sorte de film burlesque à souhait, mais tout en subtilités… il y a des images d’une grande beauté, qui font parfois penser à celle qu’inventait le grand Tadeusz Kantor, comme cette scène où toute la famille regarde derrière une fenêtre. Ne rougissez pas de bonheur pour cette comparaison, Céline Sorin: on n’en rajoute pas… C’est la stricte vérité, même si les genres en sont pas les mêmes! Obaldia, avait été monté par Vilar. Et il aurait sans doute bien aimé ce Vent dans les branches de sassafras. Bref, allez-y sans faire la fine bouche: c’est le genre de spectacle, intelligent et vraiment drôle. »
Philippe du Vignal, Théâtre en Blog, Juillet 2012