« Le parti pris qu’ils imposent à la pièce de Ben Jonson ne souffre pas la demi-mesure. Et c’est précisément ce qui fait la force de leur spectacle… Dès que le rideau s’ouvre, le spectateur est plongé dans un univers particulier, hautement revendiqué. »
Pariscope
« De leur maquillage à leurs costumes en passant par leur déplacement, tout est absolument cartoonesque. Un peu comme dans des films muets : gestes outranciers, expressions des visages exagérées, sentiments exacerbés… le tout sur un musique très rythmée. »
France Inter
« Tout se passe dans un grand cube qui tourne et se déplace, et autour de ce cube. Ainsi resserré dans l’espace comme dans un jeu minimal, le spectacle de Céline Sorin est plutôt fascinant. Il créée une distance, à partir de laquelle on ne s’intéresse guère à l’histoire elle-même, mais le fonctionnement de cette drôle de chose, aventureuse et maitrisée, est séduisante. »
Gilles Costaz – Webthea
« La mise en scène finement diabolique et réglée comme du papier à musique ,déploie sa galerie de pantins avec un charme ravageur, celui du théâtre de guignol quasi intemporel. C’est très expressif et très divertissant… »
Le Monde – Evelyne Trân
« Volpone, une farce baroque:
Le Volpone que présente la Fox Compagnie est un vrai bonheur…Voilà un spectacle d’une puissante théâtralité et d’une drôlerie débridée, toutes deux servies par des comédiens talentueux ».
Angèle LUCCIONI. Midi Libre
« Volpone: verra bien qui rira le dernier…
..Comment ne pas apprécier le jeu des comédiens, tous parfaits, soutenus par une mise en scène rythmée et une scénographie des plus astucieuses…cette farce moderne riche en rebondissements vaut assurément le détour. »
La Provence
«…. La mise en scène est moderne et originale…Au programme, un décor à roulettes totalement acteur du spectacle, deux bonnes lubriques, un Samir Dib parfait en Volpone grunge…La brochette des assoiffés d’argent est digne des meilleurs héros de séries B… Céline Sorin explose le plateau en une Mosca machiavélique qui mène sa barque à souhait…La scénographie est à saluer, la mise en lumière et la mise en espace sonore sont deux réussites… »
A. Blaustein Niddam. La boite à sorties